Publié le : 21 juin 2016Catégories : Evénements

Visite du Maire de la Ville de Dubrovnik en Principauté de Monaco – 21, 22 juin 2016

Le Maire de la Ville de Dubrovnik, Monsieur Andro Vlahušić, c’est rendu en Principauté de Monaco, les 21 et 22 juin, pour une visite organisée par le Consul Honoraire de Croatie à Monaco, M. Jean Kerwat.

M. Vlahusic était accompagné par une délégation d’experts croates dans les domaines de la culture, du tourisme et de la mer.

Le mardi 21 juin ladite délégation a visité le Centre Cardio-Thoracique, en présence du Professeur Vincent Dor, C.E.O., et du Docteur Jean-Joseph Pastor, Administrateur Délégué.

En fin de matinée le Directeur Général de la Société d’Exploitation des Ports de Monaco, M. Gianbattista Borea d’Olmo, et M. Andro Vlahušić ont visité les nouveaux bureaux de la SEPM; cette visite a été suivie par un tour en bateau du Port Hercule.

Le Maire de Dubrovnik a invité le Directeur Général à se rendre à Dubrovnik pour évaluer la possibilité d’une éventuelle coopération entre la SEPM et les autorités du port de la ville croate.

Le mercredi 22 juin, à la Mairie de Monaco, le Maire de Dubrovnik, accompagné par l’Ambassadeur de Croatie, S.E.M. Ivo Goldstein, et le Consul Honoraire, M. Jean Kerwat, a rendu visite au Maire de Monaco, M. Georges Marsan.

Le même jour, un déjeuner a été offert par le Yacht Club de Monaco, où le Maire de la Ville de Dubrovnik a rencontré M. Bernard d’Alessandri, Secrétaire Général du Club.

En fin d’après-midi, à l’occasion de la Fête Nationale de la République de Croatie et du dixième anniversaire du Consulat Honoraire de M. Jean Kerwat, un cocktail dînatoire a eu lieu dans la Salle Belle Époque, à l’Hôtel Hermitage, en présence des autorités monégasques, des membres du corps Diplomatique et Consulaire, des personnalités de la Principauté, et de plusieurs ressortissants croates.

Lors de cette belle soirée, la Ville de Dubrovnik, depuis 1979 sous la protection de l’UNESCO, a été mise à l’honneur par la projection d’une spectaculaire vidéo ainsi que par la performance des six chanteurs du Klapa Kaše; cette jeune chorale croate, crée en 2007, a gagné plus de trente prix aux festivals de musique.

Ensuite, un délicieux menu croate-méditerranéen accompagné par une sélection de vins de la région de Dubrovnik, a été servi aux participants.

Crédits: Mairie de Monaco / Consulat Honoraire de Croatie.

Partager sur les réseaux sociaux