Publié le : 22 janvier 2019Catégories : Evénements

Le Consulat Honoraire de Croatie apporte son soutien à une exposition culturelle Croate

Le mardi 22 janvier 2019, en présence de S.A.S. le Prince Albert II, le Consul honoraire de Croatie en Principauté, M. Jean Kerwat a apporté tout son soutien pour l’exposition conjointe « Face à Face » d’Ana Tzarev, célèbre artiste croate, et de Carol Bruton, artiste canadienne, à la galerie du « Palazzo Leonardo » à Monaco, où elles ont dévoilé leurs dernières œuvres.

Le thème dominant de cette exposition est « la terre v la mer » : Réflexions et perceptions du Cap. Deux femmes artistes, deux visions, deux pratiques, deux écritures.

Ana Tzarev, trouve son inspiration sur la terre et décrit le jardin qui l’entoure. Ses fleurs géantes et envoutantes ont un effet théâtral qui plonge le spectateur dans un univers féminin et bienveillant.

Carol Bruton observe les mouvements incessants de la lumière et de l’oxygène à travers la mer et retranscrit ses observations des profondeurs de l’eau.

Tel un écran réfléchissant invisible qui sépare les deux arts, l’exposition présente deux accrochages à travers deux pièces contiguës en invitant le visiteur à une immersion complète dans l’univers de chacune des artistes, la mer v la terre, et unies par la lumière chaude méditerranéenne et leurs thématiques captivantes.

De nombreuses personnalités monégasques du monde de l’art et de la culture ont assisté à cette remarquable exposition, qui a été organisée et coordonnée par le Directeur, Mme Elizabeth Lamblin de Mac Mahon.

Partager sur les réseaux sociaux