Exposition de l’artiste croate Ana Tzarev en Principauté de Monaco
Le 19 octobre dernier, le Consul honoraire de Croatie, M. Jean Kerwat et son épouse Marina, ont assisté à l’ouverture de l’exposition d’Ana Tzarev à la galerie du « Palazzo Leonardo » à Monaco, ou la célèbre artiste croate a dévoilé ses dernières œuvres dont les thèmes dominants sont le Japon, culture qu’elle a découverte au cours de ses nombreux séjours dans le pays, ainsi que les fleurs, omniprésentes dans sa vie.
Sa prédisposition et détermination pour créer, coudre et appliquer ses talents lui ont permis d’accéder à l’éducation dans une Croatie d’après-guerre, où elle étudie les arts et obtient un diplôme de mode. Pendant cette décennie de tailleur, modiste et dessinatrice de soies, Tzarev arrive à une maitrise totale de la ligne et des couleurs.
Depuis sa première monographie à la galerie Saatchi, à Londres, en 2012, les peintures d’Ana Tzarev ont été exposées au Russian Museum de St Pétersbourg, au Museo Nazionale de Rome ainsi qu’au Today Art Museum de Beijing.
Ses sculptures ont été exhibées dans plusieurs importantes villes, y compris Londres, Singapour, New York et Venise pendant la 55e Biennale.
Nombreuses personnalités du monde de l’art et de la culture ont assisté à cette remarquable exposition, qui a été organisée et coordonnée par le Directeur, Mme Elizabeth Lamblin de Mac Mahon.
Crédits photos : Exposition Ana Tzarev – Monaco 2017.