Le Consul Honoraire de Croatie à Monaco, M. Jean Kerwat, a participé, les 25 et 26 mai 2015 à Zagreb, à la deuxième Conférence des Consuls Honoraires de Croatie, organisée par le Ministère des Affaires étrangères et Européennes de la République de Croatie.

Le thème principal de la conférence a été l'intensification des activités des Consuls Honoraires pour promouvoir les activités industrielles et commerciales croates, ainsi que les investissements étrangers.

Lors de son séjour à Zagreb, M. Kerwat a rencontré S.E. Madame Kolinda Grabar-Kitarović, Président de la République de Croatie, ainsi que le Premier Ministre, S.E.M. Zoran Milanović et Mme Vesna Pusić, Ministre des Affaires étrangères et européennes.

Pendant son discours, Mme Pusić a souligné que la Croatie, après six ans de récession, montre une hausse de la production industrielle. Outre les investissements dans le tourisme, le pays a enregistré de la croissance dans les secteurs pharmaceutique, alimentaire, de l'énergie, des technologies et de la construction.

«Travailler avec vous va nous aider à mettre en œuvre des projets de qualité, et créer de nouvelles opportunités", a déclaré la Ministre des Affaires étrangères et européennes aux Consuls Honoraires.

  • Jean Kerwat et M Zoran Milanovic Premier Ministre de Croatie
  • Le President de la Republique de Croatie et M Jean Kerwat

Photo: S.E. Madame Kolinda Grabar-Kitarović, Président de la République de Croatie, avec M. Jean Kerwat, Consul Honoraire de Croatie en Principauté de Monaco.

Crédits: Office of the President of the Republic of Croatia / Filip Glas.


Consulat de la République de Croatie
en Principauté de Monaco

20, avenue de Fontvieille - MC 98000 MONACO
Tél.  +377.9205.5945 - Fax  +377.9205.5940 

Horaires d’ouverture :
sur rendez-vous uniquement.

Back to top